|
|
Accueil >> newbb >> Triathlon DIJON - Championnat de France LD [Forums - Compétitions]
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
Re: Triathlon DIJON - Championnat de France LD |
|
Aspirant 
Inscrit: 10/01/2009 15:08
Groupe :
Utilisateurs membres du club
Niveau : 3; EXP : 83 HP : 0 / 70 MP : 8 / 344
|
Félicitations à tous , vite un petit commentaire et quelques photos sur cette belle journée. Bravo aussi à Ichiro pour son premier Half.
Posté le : 06/07 07:33
|
|
|
|
|
|
Accro 
Inscrit: 17/09/2007 08:47
De Villiers-sur-Marne 94350
Groupe :
Niveau : 19; EXP : 40 HP : 0 / 460 MP : 145 / 4013
|
en attendant ces photos et commentaires ... voici une petite vidéo qui vous permettra d'avoir un petit résumé sympa de la course Elite... même si au tout début du petit film il me semble bien reconnaitre Ichiro et Fabien en combi !.... http://www.youtube.com/watch?v=So-WGV9AemU
Posté le : 06/07 12:50
|
|
|
|
|
Newbie
Inscrit: 24/09/2007 14:01
Groupe :
Niveau : 2; EXP : 62 HP : 0 / 40 MP : 5 / 352
|
Allez je me lance... Je retiens avant tout le week end qu'on a passé dans son ensemble. Nous sommes partis à 5 en camping car le samedi midi (avec Rémi, Fabien, Denis et Ichiro) et il y a vraiment eu une super ambiance tout le week end (d'ailleurs un grand merci à Rémi pour le camping-car et la conduite, et à Denis pour la réservation de l'emplacement à 300m du parc à vélo  ). Syvlain, venu lui aussi en camping car, nous a rejoint pour le repas du soir (merci Océane qui nous a préparé à manger pour 15  pour peu on aurait pu inviter tout le camping  ) Après une bonne nuit, le dimanche matin, no stress : nous étions déjà sur place et nous avons pu déjeuner et nous préparer tranquillement (même le temps pour une petite reconnaissance des 3-4 premiers km vélo pour Rémi, Denis et moi. Pour ce qui est de la course, vu mes temps natation, je ne peux raconter grand chose de la bagarre : J'ai fait une natation à la Thomas :1er tour catastrophique, 2° tour encore pire (si, si, c'est possible...  ) L'avantage est que je n'ai eu aucun problème à retrouver mon vélo dans le parc... quasi vide Vélo : parcours très exigeant avec 2 bosses de 4km (dont la 2° avec des passages à plus de 12% sur 800m). CAP : parcours sans difficulté avec pas mal d'ombre et surtout on se croise en permanence (ce qui est super sympa). Avec la chaleur, la fatigue, et des pieds en vrac, les 5 derniers km ont été très durs. Je suis forcément déçu pour Germain, décidement maudit à Dijon (victime d'une crevaison dans le 2° tour comme l'année dernière  ). et pour Sylvain, qui a du arrêter en course à pied alors qu'il avait l'air d'avoir fait une sacré course jusque là ... Un grand bravo également à Ichiro : pour son premier MD, il n'a pas choisi le + facile... Thomas
Posté le : 06/07 13:56
|
|
|
|
|
|
Régulier 
Inscrit: 29/11/2007 21:45
Groupe :
Niveau : 8; EXP : 84 HP : 0 / 196 MP : 32 / 1593
|
Que tu as l’œil JML, c’est bien moi avec la combi sans manche et Ichiro qui partons pour goûter la température de l’eau. Allez, je me lance, une course bien agréable avec une eau sans algue cette année, un parcours vélo bien sélectif et une course à pied sympa avec beaucoup de public ou nous avons pu chacun se croiser, s’encourager, constater les écarts qui variaient sans cesse avec les pots… Plutôt content d’arriver en moins de 6h00 vu que les premières crampes sont apparues dans la dernière côte de vélo et dans le parc avant de repartir pour la cà p. Bruno, c’est avec grand plaisir que j’ai parcouru tes 2 à 3 derniers kms avec toi en t’encourageant. (eh oui, moi il m’en restait bien une grosse dizaine, j’étais donc plus frais)
Et merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues
Fabien
Posté le : 06/07 13:57
|
|
|
|
|
|
Régulier 
Inscrit: 02/11/2007 14:45
Groupe :
Niveau : 7; EXP : 15 HP : 0 / 153 MP : 22 / 1283
|
tout pareil: MERCI o cammarades du club pour leurs encouragements et à leurs concubines(voir +) excellente ambiance tout o long du week de ce coté là nickel le chrom. Pour la course un seul mot DUR,DUR  (ça en fè 2 je sai)
Posté le : 06/07 14:20
|
|
|
|
|
|
Semi pro 
Inscrit: 05/09/2008 14:33
Groupe :
Niveau : 12; EXP : 1 HP : 0 / 275 MP : 56 / 1619
|
Bon, c'est une première pour moi, un abandon en course à pied. Pas de problème, j'assume; j'ai préferé arreter ma souffrance après 4 kms de CAP, en effet je n'avais pas encore connu de telles douleurs au ventre. (Ronan, maintenant je sais ce que tu endure!) Mais revenons au début: Arrivé vendredi soir, une incrust à la pasta party du club au camping (en + je n'ai amené que ma saint yorre!), merci les gars, une place pour le camping car,nuit nickel, petit dej à la table voisine, l'ambiance est très sympa, pas de stress, juste de la concentration . 10 heure 01, c'est parti, nos 4 véterans partent, 10h 03 c'est à notre tour Au bout de 500m je rattrape les derniers vétérans (bonnet jaune), sort de la première boucle en 25:34 (super content), la deuxième tour se passe bien (tiens, des bonnets roses me doublent!!), hop fin de la nat en 54:57, toujours très content. Bonne transition pour une fois, je vois que les vélos de Rémi et Germain ne sont plus là , normal, avant de partir Rookie arrive. Départ vélo, de bonnes jambes, bon, Rookie me double après 5 kms, je me dis qu'il faut le garder en visu (il est fort le cochon!), il va plus vite dans les cotes (merde, le stage à Barcellonette c'est moi qui l'a fait!) mais le rattrape sur le plat.  Deuxième tour, je ne relache pas le ryhtme, 1er trs en 1:17 et 2ème en 1:19 pour un total de 2:37 Hop, départ CAP, et là , merde le ventre me poignarde, je ralentit immédiatement l'allure et m'accroche, je croise bruno, patrice, encouragements, puis je vois rookie, thomas, remi, germain encouragements. Les kms n'avancent pas, mon allure est à 10kms/h, je souffre tjrs du ventre Fin de l'aventure; comme je l'ai déja dit, pas d'amertume, je prèfere arreter que de continuer à ce rythme avec le mal. Bravo à vous les finishers, merci JML pour le coup de fil et rendez vous à une prochaine course.
Posté le : 06/07 22:58
|
|
|
|
|
|
|
Newbie
Inscrit: 15/04 20:37
De Emerainville
Groupe :
Niveau : 2; EXP : 25 HP : 0 / 31 MP : 4 / 37
|
Merci pour toutes les personnes qui nous ont encouragées ! Et à Remi pour le camping-car et la conduite et sans oublier Océane.
Bien vu, JML. C’est nous ! Mais après, ils ont oublie de nous prendre pendant la course ?
Avec cette course, J'ai vraiment senti que je faisais partie du club et courais avec la couleur du TCT.
Natation : Comme certains d'entre vous savent bien que je nage très moyennement, je ne m’attendais pas à sortir de l'eau avant 1h10. 10 mins après le départ ou même pas 10 mins ? j’ai vu toutes les couleur des bonnets (bleu, orange, rose,,,) qui sont passe ! Et comme prévu, j'ai vu 1h10 en arrivant au parc.
Vélo : Encore plus que Thomas ! Il n’y a que mon vélo et les vélos des abandons(?) Juste un mot pour le parcours de vélo, DUR. 3h10 pour 80km … il n’y avait pas de crevaison ni problème mécanique. J’ai roule, mais très lentement …
CaP : Malgré le parcours vélo extrêmement DUR (pour moi), j'ai senti que j'avais encore des jambes pour finir 21km mais avec la douleur niveau du cœur(?). C’était bizarre mais elle est partie au bout 3km. Comme les autres ont déjà dit, le parcours sympa avec beaucoup de public et on peut se croiser plusieurs fois. Ca m’a aidé pour garder le rythme. Les 5 derniers km très durs. Et malheureusement j’ai vu le temps et réalisé que ce n’était plus possible de finir dans 6h. Le résultat ? J’ai marché plusieurs fois …
Quand même, je suis content de mon résultat. C’était une course très dure mais amusante. J’ai appris pas mal de choses et j’ai déjà plein de choses à faire pour l’année prochaine.
Ichiro
Posté le : 06/07 23:45
|
|
|
|
|
|
Aspirant 
Inscrit: 17/09/2007 07:41
Groupe :
Niveau : 4; EXP : 94 HP : 0 / 98 MP : 12 / 859
|
A mon tour de raconter mon calvaire : Bonne natation,1er tour vélo correct puis la caca,la cata,la catastrophe. Au début du 2ème tour vélo,je me fais doubler par Sylvain et Rookie et je sens que ça va être dur mais dur... J'ai mal au dos (j'ai préféré prendre mon Storck trop petit que mon Scott mal réglé) et je crève comme chaque année désormais à Dijon. Ce pitit imprévu me permet de voir pas mal de Torcéens me doubler mais j'arrive à repartir avec Ronan (sans drafter,bien entendu). La course à pied n'est qu'une pâle copie de mon 1er LD (déjà à Dijon il y a 3 ans). Je cours les 20km en plus de 2 heures en faisant la tronche devant ma pitite femme et des amis venus m'encourager. Merci à tous les partenaires de course qui ont toujours trouvé les ressources nécessaires pour dire un pitit mot gentil à chaque croisement. Sinon, bonne orga,beau parcours et beau temps (je parle de la météo...).
Zermain
p.s : rien ne sert de courir si on n'est pas bien entraîné
Posté le : 07/07 09:42
|
|
|
|
|
|
|
Newbie
Inscrit: 10/01/2009 16:59
Groupe :
Niveau : 2; EXP : 74 HP : 0 / 43 MP : 5 / 212
|
Eh bien, je crois qu'il ne manque plus que moi... Excellent We, météo Top, et Epreuve toujours aussi bien pour ma 4ème participation. Pour ce qui est de la course : - Nat : Finalement c'est presque là ou je prends le plus de plaisir Bonnes sensations, j'avance pas trop mal. A la sortie, je vois que le vélo de Thomas est encore là . Ca commence bien. - Vélo : A peine sorti du Parc, j'apercois Fab de l'autre coté de Canal. Vite vite Faut que je le rattrape... Pas besoin Monsieur s'arrête pour un Pit Stop, on repart ensemble pour un 1er tour ou on joue à l'elastique... Entretemps la fusée "Deweale" nous double avant la 2ème bosse... impossible de suivre, les jambes ne sont vraiment là ... Fin de 1er Tour, Fab met le turbo et j'suis au taquet derrière pour essayer degarder le contact. Je reviens dans la bosse suivante pour prendre le large et retrouver ...Storck au pied de la 2ème. Retour ensemble vers le Parc ou je récupére en prévision de la CAP. Finalement un vélo sympa car pas seul pour une fois, mais des sensations très limites ou j'ai du mal à appuyer et ou je gère "un max" ce que je mange / bois. CAP : Sortie du Parc avec Germain mais au bout de 2 mètres, je suis déja dans les choux... impossible d'avoir de la vitesse, 500m plus loin, je suis déja en train de trottiner au ralenti histoire de soulager mes intestins douloureux. Je me traîne jusqu'au 1er ravito puis décide de marcher tant que j'aurais mal -> Marre de ces p... de douleurs Et là commence le festival, je dégaze tout les 300m pdt 2km jusqu'à ne plus rien sentir et repars presque trop vite... Le reste de la course se déroulera à allure promenade, ou Fab me repasse, avec des bons stops Eau/Coca aux ravitos. -> Donc une CAP sans rien dans le moteur avec un mode survie pas loin d'être déclenché. Une course finalement pas très plaisante avec des perfs qui suivent et se ressemblent. Saison quasi terminée pour moi de tte façon. Un objectif s'impose cependant : tester un duathlon long histoire de savoir si la natation est en cause. (Cambrai ??) Sinon Félicitations à tous les torcéens qui se sont bien bien dépouillés et Rdv demain matin, ou Là , je pourrai toujours faire le cake à vélo Ronan
Posté le : 10/07 13:56
|
|
|
|
|
|
Régulier 
Inscrit: 23/09/2007 21:49
Groupe :